jeudi 18 février 2016

Participation, Intéressement, ce qui change en 2016


Bonjour à toutes et tous,


La Maif a une fois de plus réalisé un résultat exceptionnel, la presse spécialisée parle d'un montant proche de 192 millions d'euros. En attendant la communication de la direction sur les montants relatifs à la participation et à l’intéressement, nous vous proposons de prendre connaissances des quelques modifications issues de la loi Macron :

La date de versement : L'employeur a jusqu'à fin mai pour verser les montants qui vous reviennent, au delà, il devra verser en sus un intérêt de retard.

Les sommes issues de l'intéressement, si vous ne demandez pas le déblocage ou si vous oubliez de répondre à votre bulletin d’intéressement, seront bloquées par défaut.
Cependant, jusque fin 2017, vous disposez de 3 mois suivant la notification de blocage de ces sommes pour revenir en arrière et demander le déblocage.

Pour en savoir plus sur ces évolutions cliquez ici

Nous vous rappelons que vous pouvez prétendre à l'action sociale de B2V. Cette action sociale vous permet de faire face aux aléas de la vie ( handicap, chômage, difficultés financières..) Vous pouvez également prétendre à une aide financière, sur critère sociaux, pour les études supérieures des enfants notamment.(cliquez ici pour plus d'infos.)

Pour toute information, assistance, questions diverses, contactez nous via _unsa@maif.fr 

Aucun commentaire: