vendredi 24 mai 2019

Compte rendu CSE du 14 mai 2019


                                                                    

COMPTE RENDU CSE DU 14 MAI 2019

Compte-rendu non officiel



1. Point activité DIMG : information sur le projet d'aménagement de l'immeuble 156 rue de l'université à Paris 
L'immeuble, d'une surface intérieure de 5000m² (hors parkings), est destiné à 100% à une activité de bureaux.
Pour rappel, l'objectif est de regrouper les activités des sites de et de la rue de Seine et de permettre également un accès à des postes pour des collaborateurs de passage.
Les sites Notre-Dame-des-Champs et du 87 Boulevard du Montparnasse, dont la MAIF est propriétaire, sont destinés à être vendus.
A ce jour, les plans des locaux sont finalisés. Les travaux sont déjà bien engagés et le budget maîtrisé tout en restant évolutif. Les choix de mobiliers sont en cours de finalisation.
Le projet poursuit un engagement fort en matière de RSE avec l'objectif d'une triple certification (HQE, Osmoz et R2S). Dans ce cadre, les entreprises retenues respectent la charte RSE.
Le bâtiment devrait être opérationnel en début d'année 2020.
 
2. Information sur le projet AICO (Aides aux Conseillers) 
 
La direction nous présente un outil, qui est en expérimentation pour le moment et qui a pour vocation principale d'aider les conseillers dans le ciblage des préconisations d'offre à faire aux sociétaires en réponse à leurs demandes et ainsi de mieux répondre encore à notre devoir de conseil.
Ce projet étant en phase expérimentale nous ne pouvons en dévoiler plus à ce stade.

3. Point Activité réseaux distribution
 
La direction présente les résultats 2018 et Les perspectives 2019 :

Points de satisfaction
  • La production commerciale 2018 a globalement atteint les objectifs.
  • La qualité de l'accueil, de l'écoute et des réponses réservée aux sociétaires est mise en avant au travers des enquêtes réalisées.
  • Le taux de départ des sociétaires demeure toujours faible. 
 

4. Information sur la création d'une équipe de conseillers techniques mobiles dans la filière Gestion Expert
 
Ces 7 postes de conseillers techniques mobiles vont répondre à un vrai besoin opérationnel. Les conseillers resteront basés sur leur site d'origine et répondront aux besoins soit en présentiel soit à distance et seront sous la responsabilité du responsable des CDR.
Les recrutements vont commencer. L'offre d'emploi sur ces 7 postes rencontre du succès. La Direction a déjà reçu un bon nombre de candidatures.
A l'issue du recrutement, un cursus de formation et un parcours d'intégration seront mis en place afin que les collègues soient rapidement opérationnels.
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