vendredi 7 avril 2017

Compte-rendu comité d'entreprise du 6 avril 2017

Compte-rendu comité d'entreprise du 6 avril 2017
Compte-rendu non officiel

1. Projet de création d’un plateau temporaire Sinistres
Dans une logique d’anticipation, la Direction souhaite créer un plateau de soutien sinistre sur le site d’Aix-en-Provence. Il sera composé de 23 collaborateurs en CDD de 6 mois intervenant principalement sur l’activité de gestion des sinistres PEGASE du mois de juin au mois de novembre 2017. De plus, 7 CDD seront positionnés sur d’autres CGG qui restent à définir.
Pour l’Unsa-Maif, nous sommes satisfaits de l’anticipation de la Direction, pour autant, conformément à nos précédentes revendications, nous aurions préféré une logique de recrutement sur la filière sinistre qui est pour nous sous-dimensionnée, plutôt que de trouver des solutions ponctuelles tels que l’embauche d’emplois précaires ou la sollicitation des collègues pour effectuer des heures supplémentaires sur 3 samedis en juin.


2. Projet Bien-être 
La Maif souhaite développer une offre de multiples services s’articulant autour de la thématique du « bien-être » pour répondre à une préoccupation grandissante des Français qui est la recherche de la qualité de vie. Le concept ne sera pas détaillé sur ce blog par souci de confidentialité.

3. Projet Zaléo
Zaléo est un projet en route depuis 2011 en partenariat avec Koolicar, Cityz et Antenia.

Le concept : guider les usagers vers leur destination et leur permettre via une application de composer et réserver des itinéraires, basés sur les transports alternatifs (autopartage, covoiturage, transports en commun).

Différentes garanties : « arrivée à bon port », indemnisation retard, protection corporelle renforcée, prestation d’assistance…
L’application est gratuite mais le service payant. Elle fera l’objet d’une première expérimentation cette année à Bordeaux.
La Maif via le Centre de Bessines (en juin passage de relais au futur CGS VAM A&C de Chauray) interviendra en deuxième ligne sur les sinistres après son ouverture par la plate-forme Koolicar.

4. Projet « Salle des Marchés » en A&C
La Maif, consciente de l'enjeux des marchés publics pour son développement, va spécialiser une équipe réduite pour le traitement de ces offres. La Direction nous précise par ailleurs qu'un système informatique spécial A&C est prévu pour les années à venir.
Pas encore adhérent(e) ? Rejoignez-nous !

Les comptes-rendus font ressortir les points principaux. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d'informations.

Aucun commentaire: