jeudi 13 février 2014

Allumez le feu, avis d'incendie à la MAIF



« RDV et relances : Franck S. s'adresse au réseau...

Du discours à l'action...
"En 2014, un pas doit être franchi en termes de performance pour les trois canaux de distribution pour l'ensemble des entités et pour l'ensemble des acteurs du réseau. »
Voilà ce que chacun d’entre vous peut lire actuellement sur AGORA, le tout agrémenté d’un clip « fort sympathique ».
La pression est mise une fois de plus sur nos collègues du réseau, en termes de prescription de rendez-vous et de relances commerciales : apparemment VOUS n’êtes pas assez performants et un pas « crucial » doit être franchi.

L’UNSA-MAIF monte une fois de plus au créneau pour rappeler que M. SCHIRRU est également à l’origine du refus de nombreux congés de nos collègues et cela tout au long de l’année grâce à ses consignes « sur l’adéquation des congés à la charge de travail prévisible » et les fameux tableaux comportant des semaines rouges, noires, vertes, blanches… 
Comment peut-on mettre encore plus de pression commerciale sur nos collègues en leur demandant de progresser sur les rendez-vous et les relances commerciales, tout en leur refusant des congés sur des périodes cruciales dans la vie de famille, tels que Noël, les congés d’été, ou tout simplement en refusant les jours de congés isolés ?


Certaines personnes ont  une âme de POMPIER d’autres,  celle de  PYROMANES !!

Il n’est pas responsable de la part d’une entreprise de l'économie sociale et solidaire de mettre ses salariés (cadres ou non cadres) en pression constante, en leur enlevant de l’autonomie, en leur imposant des rythmes de travail les obligeant à se faire écrêter des heures tous les mois, en imposant des process de vente contraignants… (Nous sommes sur des notions de rebond systématique : où est le conseil dans tout cela ? Nous devons créer le besoin désormais et non y répondre !!)

L’UNSA-MAIF réitère officiellement sa demande d’ouverture de négociations concernant « la conciliation vie privée/ vie professionnelle » afin qu’une fois pour toutes les problèmes soient posés sur la table et que des solutions soient trouvées.


« Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important » Bertrand RUSSELL

 
N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part des problèmes que vous rencontrez pour concilier votre vie professionnelle et votre vie familiale ! Rejoignez-nous et aidez-nous à faire que la politique interne de notre entreprise soit en adéquation avec l’image externe qu’elle affiche.

 
Pour faire respecter et évoluer vos droits, pour faire progresser votre pouvoir d'achat, pour rejoindre un syndicat autonome qui n'est pas adepte de la compromission, rejoignez nous.

Aucun commentaire: