jeudi 15 mars 2018

Elections pour les Administrateurs Salariés 2018



CHERS COLLÈGUES, VOUS DEVEZ CHOISIR VOS REPRÉSENTANTS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA MAIF



EXTRAIT DU TEXTE DE LOI RELATIF AU CONSEIL D’ADMINISTRATION
Le conseil d’administration prend toutes les décisions utiles à l’administration et au développement de l’entreprise. Il décide des orientations stratégiques en concertation avec la direction générale et s’assure de leur mise en oeuvre. Il fixe notamment la tarification, décide de l’admission des sociétaires, nomme le directeur général et fixe sa rémunération... Le conseil d’administration de la MAIF est composé des 21 représentants élus par l’assemblée générale et de 3 représentants élus par les salariés.

(entreprise.maif.fr)



L'Unsa-Maif a opté résolument et avec conviction pour un syndicalisme de responsabilité, animé par des valeurs républicaines de laïcité, de démocratie, de solidarité, de liberté, d'humanisme et de justice sociale. 
Nos motivations n'ont pas changé depuis les dernières élections de 2015 :
« NOTRE PROJET, C’EST VOUS ! »


Depuis le décret du 7 mai 2015, et les exigences de Solvabilité 2, le groupe Maif a identifié ses dirigeants effectifs, les « deux paires d’yeux », au travers de notre Président Dominique MAHÉ et de notre Directeur Général, Pascal DEMURGER.

Cette adaptation des statuts de notre Mutuelle aux obligations légales et réglementaires n'est pas sans conséquence sur la gouvernance historique de notre Entreprise. En effet, la gouvernance politique de notre mutuelle par un PDG concentrant tous les pouvoirs a pris fin. Désormais, la partie « technique » prend une place de plus en plus importante. La preuve en est au regard de la place de plus en plus prégnante des prises de paroles et interventions dans la presse et les réseaux sociaux de notre Directeur Général.

C'est pourquoi, l’Unsa-Maif revendique une gouvernance d’entreprise plus transparente et explicite pour les salariés.

Nos candidats ont pour objectifs :
→ de valoriser l’image de l’ensemble des salariés auprès de l’entreprise ;
→ de rappeler que tous contribuent à son développement et à sa forte culture ;
→ d’insister sur le respect et la reconnaissance qu’ils méritent.

Pour cela, nos candidats s'engagent :
→ à œuvrer pour faire évoluer et changer certaines positions dogmatiques du CA, comme par exemple leur refus d'accorder des réductions tarifaires aux salariés de notre entreprise ;
→ à communiquer régulièrement auprès de l'ensemble des salariés des comptes-rendus des réunions du CA, pour les sujets non protégés par le sceau de la confidentialité, tout comme le font déjà nos élus CE via notre blog et notre newsletter. À ce jour, très peu de salariés ont connaissance des décisions du CA et de la teneur de ses réunions.

CANDIDATS COLLÈGE CADRE
CANDIDATS
COLLÈGE EMPLOYÉ
Lilian BERTIN
Niort
Responsable de projet DDORS

SUPPLÉANTE
Maryline
CHAUVET-AZULAY

Niort
Responsable de projet DSSA
Olivier DELACROIX
Charleville-Mézières
Conseiller sociétaire
DC 08.10

SUPPLÉANTE
Amandine
BLANCHERIE

Clermont-Ferrand
Conseiller vente à distance CCS
Josiane BINDA
Chauray
Gestionnaire conseil
CGE

SUPPLÉANT
Jonathan
GAZELLE

Clermont-Ferrand
Conseiller vente à distance CCS

Aucun commentaire: