mercredi 29 août 2012

La maif notée par ses salariés, une note globale de 5,2 tout juste la moyenne

Résultats de l'enquête  sur la notation sociale des banques et assureurs
 
L’UNSA Banques et Assurances a mené une enquête, entre février et mai 2012, auprès des salariés de ce secteur visant à recueillir leur appréciation sur la notation sociale de leur entreprise. A travers un questionnaire, les salariés notent leur entreprise selon 10 dimensions. Chacune est évalué sur une échelle de 1 à 10 (1 étant la note la plus mauvaise et 10 la note la plus élevée) :

1. Les conditions de travail : « votre espace de travail vous permet-il de travailler dans de bonnes conditions ? »
2. La charge de travail : « votre charge de travail vous permet-elle de faire un travail de qualité ? »
3. L’autonomie de travail : « pouvez-vous travailler de manière suffisamment autonome sans suivre des procédures et des directives trop rigides ? »
4. L’éthique : « pouvez-vous exercer votre métier dans des conditions respectant votre éthique ? »
5. Le dialogue social : « évaluez sa qualité »
6. Rémunération : « votre rémunération correspond-elle au travail effectué ? »
7. L’Equité : « les mécanismes de part variable et de promotion sont-ils suffisamment équitables et transparents?»
8. Le management : « comment jugez-vous le management de vos dirigeants ? »
9. L’avenir de l’entreprise : « êtes-vous confiant dans l’avenir de votre entreprise ? »
10.L’avenir du salarié dans l’entreprise : « vos perspectives d’évolution de carrière correspondent-elles à vos attentes?»

En agrégeant les notes attribuées à ces dimensions nous obtenons une note globale correspondant à la notation sociale des entreprises telle qu’évaluée par leurs salariés.

Cliquez sur le lien ci dessous pour voir les résultats complets de l'enquête
Résultats des notes et vousRésultat des notes et vous

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