L’UNSA Banques et Assurances a mené une enquête, entre février et mai 2012, auprès des salariés de ce secteur visant à recueillir leur appréciation sur la notation sociale de leur entreprise. A travers un questionnaire, les salariés notent leur entreprise selon 10 dimensions. Chacune est évalué sur une échelle de 1 à 10 (1 étant la note la plus mauvaise et 10 la note la plus élevée) :
1. Les conditions de travail : « votre espace de travail vous permet-il de travailler dans de bonnes conditions ? »
2. La charge de travail : « votre charge de travail vous permet-elle de faire un travail de qualité ? »
3. L’autonomie de travail : « pouvez-vous travailler de manière suffisamment autonome sans suivre des procédures et des directives trop rigides ? »
4. L’éthique : « pouvez-vous exercer votre métier dans des conditions respectant votre éthique ? »
5. Le dialogue social : « évaluez sa qualité »
6. Rémunération : « votre rémunération correspond-elle au travail effectué ? »
7. L’Equité : « les mécanismes de part variable et de promotion sont-ils suffisamment équitables et transparents?»
8. Le management : « comment jugez-vous le management de vos dirigeants ? »
9. L’avenir de l’entreprise : « êtes-vous confiant dans l’avenir de votre entreprise ? »
10.L’avenir du salarié dans l’entreprise : « vos perspectives d’évolution de carrière correspondent-elles à vos attentes?»
En agrégeant les notes attribuées à ces dimensions nous obtenons une note globale correspondant à la notation sociale des entreprises telle qu’évaluée par leurs salariés.
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