lundi 4 juin 2012

L'UNSA-MAIF en toute OBJECTIVITE

L'OBJECTIVITÉ


Lors des dernières élections CE–DP de 2010, vous nous avez renouvelé votre confiance en nous permettant de progresser et de devenir le 4ème syndicat de notre entreprise.

Ainsi, vos élus CE, vos délégués syndicaux, vos délégués du personnel ont travaillé durant ces deux dernières années en faisant preuve d’initiative, d’analyse objective, et de revendications afin de défendre au mieux vos intérêts !

Vous connaissez tous les réformes actuelles de notre entreprise, en terme de réorganisation à travers entre autres, le projet SDO et l’accord CLASSIFICATION-REMUNERATION.

Vos représentants UNSA-MAIF n’ont eu de cesse de rechercher des compromis acceptables entre les impératifs de l’entreprise et les intérêts des salariés.
Nous avons fait preuve d’ouverture, d’écoute, d’objectivité afin de proposer des solutions acceptables par tous.

Notre position n’est pas simple, car il est évidemment beaucoup plus vendeur en terme électoral de se positionner toujours dans « l’opposition négative constante » ou dans « la servilité ».
Notre philosophie de pensée nous amène à faire preuve de la plus grande objectivité possible et d’avoir le courage de reconnaître les avancées sociales dans notre entreprise ou au contraire de s’opposer à des projets contraires à l’intérêt de notre entreprise et de ses salariés.

Au Comité d’Entreprise, nous avons su nous opposer à un projet d’entreprise incohérent, inapproprié et non abouti ! Cependant conscient que notre avis n’étant que consultatif et que ce projet SDO serait déployé de toute façon au niveau national, nous avons accepté de négocier pour l’intérêt des salariés « le volet social » du projet SDO.
Face aux avancées consenties par notre Direction suite à nos revendications, nous avons estimé que l’accompagnement des salariés prenait en compte de façon acceptable les contraintes des salariés concernés par le déploiement SDO.

De la même façon, nous avons fait part de notre opposition au projet CLASSIFICATION-REMUNERATION, qui en l’état  ne constitue en aucune façon une avancée sociale pour notre entreprise ! Au contraire cet accord introduit au sein de notre mutuelle, créée en 1934 «  en réaction au système capitaliste », la notion d’individualisation des salaires.
Selon les experts désignés par les CHSCT et DP, en charge d’analyser ce projet, cette notion sera source de stress et d’anxiété, risquant de mettre à mal la culture de notre entreprise.
 
L’UNSA-MAIF UNE VOIE DIFFERENTE !

PERMETTEZ NOUS DE CONTINUER A VOUS 

DEFENDRE, VOUS REPRESENTER, PORTER VOS 

ASPIRATIONS !

Aucun commentaire: