lundi 1 octobre 2012

Vos élus UNSA-MAIF en Formation


campagne_adverbes_Page_1Bonjour,

    La négociation obligatoire relative à la Gestion Prévisionnelle des Emplois et Carrières va débuter en octobre.
    Ainsi, 5 délégués syndicaux Unsa-Maif vont se former au centre de formation de l’Unsa (CEFU) les 02 et 03 octobre.

La GPEC, une opportunité pour le dialogue social dans l’entreprise.

En effet, la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
(GPEC) est devenue objet de négociation dans l’entreprise depuis la loi de cohésion sociale du 18 janvier 2005. La GPEC concerne l’organisation du travail, le contenu des emplois, les conditions de travail, les compétences, les qualifications, les classifications, les mobilités et la rémunération.

Ainsi, la GPEC est un outil indispensable pour envisager une réelle sécurisation des parcours professionnels des salariés. L’enjeu est de taille. Il s’agit de prévoir l’évolution des emplois pour y adapter les compétences et les savoirs, de prévenir les mobilités, de sécuriser les transitions professionnelles et, par là même, de développer l’emploi.

C’est pourquoi l’UNSA-MAIF doit être partie prenante de la négociation sur la GPEC. C’est une réelle opportunité pour les salariés d’avoir une visibilité sur leurs possibilités de carrière et sur l’avenir de leurs emplois. Connaitre la politique et la stratégie de l’entreprise est nécessaire et incontournable pour des bases saines de négociation et un minimum de confiance entre toutes les parties prenantes.

Abonnez vous à la newsletter  pour recevoir la lettre d’info hebdomadaire de l’Unsa-Maif
Pour réagir,  demander plus d'information, adhérer, remplissez le formulaire de contact