dimanche 4 novembre 2012

Plan d’action senior à la Maif faites vous votre opinion !!

 
La MAIF, prend à la légère ses engagements Beaucoup de salariés de 45 ans et plus n’ont pas bénéficié de l'entretien de deuxième partie de carrière, surtout au siège social.. Entretien, qui, pour quelques un s’est transformé en véritable entretien de démotivation...  

Voici les principes du plan d’action séniors, et des témoignages de salariés/cadres.
Plan d’action senior :

Le plan d’action relatif à l’emploi des seniors concerne tous les salariés de l’entreprise, à partir de 45 ans révolus, pour une durée de trois ans à compter du 1er janvier 2010

Les actions s’appliquent aux domaines suivants :

  •  l’anticipation de l’évolution des carrières professionnelles ;

  • la transmission des savoirs, des compétences et le développement du tutorat ;

  • l’aménagement des fins de carrière et de la transition entre activité et retraite.

L’ensemble de ces actions s’inscrit dans un objectif prioritaire de maintien dans l’emploi des séniors de 55 ans et +. Le plan représente l’un des axes de développement de la politique sociale en faveur de la diversité.

« La diversité des âges est une richesse pour la MAIF. » (source site RH)














Témoignage de salariés ayant effectués leur entretien deuxième partie de carrière :

clip_image002
-Plan d’action sénior ?? j’ai 47 ans cette année, je n’en ai pas entendu parler…
-Je me rappelle avoir complété un dossier super complet (comme pour les offres internes) avec tout mon passé professionnel (que pour ma part) j'ai fait à la MAIF - il y a aussi des questions sur sa personnalité, les attentes personnelles ... Je suis allée rencontrer ma RH pleine d'espoir sachant qu'à cette période on était en pleine incertitude concernant SDO, l'avenir du secteur sinistre.....
J'étais surtout intéressée par le 2eme point : la transmission des savoirs et le tutorat. Ce point particulier n'a même pas été évoqué pas plus que mes demandes personnelles concernant ma "2eme partie de carrière"
J'ai eu l'impression de repasser un entretien individuel avec le RP et le RS - il m'a été clairement dit que seul comptent les résultats commerciaux car cela prouve la bonne implication personnelle du collaborateur et pas l'expérience acquise. (quid des bonne pratique sinistre, application des procès....).
-Je suis sortie de cet entretien avec le sentiment que j'avais de la chance de garder mon emploi et que je n'étais pas concernée par l'emploi des séniors et la deuxième partie de carrière


Nous remercions la DRH de bien vouloir faire le nécessaire auprès des RH de proximité pour que le plan d’action sénior soit réalisé convenablement et réponde aux principes qui lui ont été attribué.

Vous êtes concernés par le plan d'action senior, envoyez nous  votre témoignage, qu'il soit positif ou négatif.

Abonnement newsletter:

campagne_adverbes_Page_7


Pour réagir,  demander plus d'information, adhérer, remplissez le formulaire de contact