Force est de constater aujourd'hui que nous avons été entendus !!!
M.WILLMAN a réagi promptement, conformément à l'engagement qu'il avait pris lors d'une réunion paritaire du mois d'octobre, et a demandé aux managers des entités concernées de revoir leur position. Nous avons constaté sur le terrain la mise en oeuvre de cette consigne, même si, sur certaines entités, l'application a été plus
longue que sur d'autres.
Par conséquent, l'UNSA-MAIF n'appellera pas à la grève sur cette fin d'année.
Ne nous leurrons pas, la situation n’est pas idyllique non plus...
Les collègues, en majorité, ne peuvent poser que deux jours de congés durant les vacances de fin d’année. Cependant, les remontées de nos adhérents et de nos sympathisants ne nécessitent plus d’appel à la grève.
Nous invitons la direction à organiser une table ronde au plus tôt, afin de poser des règles communes
alliant impératif familiaux et économiques pour les congés de fin 2014.
Historique de nos revendications sur les congés de fin d'année:
En Août dernier, nous dénoncions par voie de tract, une consigne de la Direction concernant la prise des congés de fin d'année et vous rappelions vos droits en la matière. Vous êtes nombreux à nous avoir fait part de règles drastiques concernant la prise de congés, voir un refus systématique.
En Septembre nous demandions à Mr Schirru et Mr Ruthardt d'assouplir les règles données aux managers.
En Octobre dernier, nous sollicitions directement notre DRH et M.WILLMAN afin d'assouplir cette consigne et d'ouvrir un chantier sur cette thématique ou, de prendre des mesures unilatérales ; à défaut l'UNSA-MAIF appellerait à la grève en fin d'année.
Vous nous l'avez dit:
Une alerte nous a été donnée par nos collègues du réseau, concernant des pratiques commerciales inacceptables, réalisées afin d'atteindre les objectifs fixés, notamment dans le cadre du challenge solidaire.
Pratiques cautionnées par l’encadrement sur certains sites, qui mettent à mal la solidarité entre collègues et, par la même, la culture de notre entreprise.
Les challenges au-delà de leurs effets fédérateurs sont sources de déviances. Des règles de gestion claires et vérifiables doivent être intégrées pour empêcher ces comportements.
Nous remercions notre direction de faire le nécessaire pour que campagne et challenge ne trahissent plus l'esprit des valeurs qui animent les acteurs de notre mutuelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire