mercredi 23 novembre 2016

Compte-rendu comité d'entreprise du 10 novembre 2016

Compte-rendu comité d'entreprise du 10 novembre 2016
Compte rendu non officiel


1. Information sur les indicateurs d’accessibilité
La Direction nous présente un projet en cours qui sera testé en 2017 et dont le but est d’utiliser le puits de données, créé avec nos outils informatiques. Ces données retraitées permettront un affinage de notre connaissance du sociétaire comme par exemple son temps d’attente. L'objectif est une meilleure réactivité, quels que soit les canaux de contact utilisés par les sociétairesCe projet étant en cours de calibrage, nous ne pouvons pas vous donner plus d’information.

L’UNSA-MAIF souhaite que soient associés à ce projet les acteurs du terrain car au-delà des indicateurs d’accessibilité, ce sujet se rapproche d’une démarche qualité. Nous souhaitons également que l’entreprise se dirige vers une charte qualité partagée par la Direction, les salariés mais aussi les sociétaires.

2. Projet de regroupement du CCS et du CATS de Paris
Ces deux entités situées dans le même bâtiment seront regroupées au même étage. Le CATS n’est pas à l’effectif-cible et des mouvements de personnel récents au profit d’autres structures (telles que le Maif Social Club) ont motivé cette décision. Les contrats de travail ne seront pas modifiés et les salariés conservent respectivement leurs Organisations du Temps de Travail. En revanche, le management sera par commun.
Le DRH explique que les mobilités sortantes du CATS de Paris seraient susceptibles d'être remplacées mais dans n’importe quel site similaire en métropole (CATS ou CCS).

3. Information sur l’évolution du dispositif d’enquête à chaud sur la filière vente à distance
Les enregistrements vont être obligatoires dans un futur proche.
Une expérimentation a eu lieu au CATS de Marseille. Ce test consistait à piloter vers des objectifs de qualité de la relation. La fidélisation du sociétaire était ainsi fondamentale.
Le volume d’enquêtes rapporté au conseiller était trop faible pour être pertinent. De plus, l’enquête était hebdomadaire et certaines situations n'étaient pas représentatives de l’activité-qualitative réelle du salarié (appel reçu avec sinistre en cours, appel avec contact Maif dans le mois précédent…)

La Direction précise donc que le volume d'enquêtes sera augmenté et le ciblage sera également plus pertinent en excluant certaines situations. Ces enregistrements n’auraient pas d’impact sur l’Entretien Individuel car il s’agit d’une aide à l'accompagnement au quotidien.
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Les comptes rendus font ressortir les points principaux. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d'informations.

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