mardi 1 octobre 2013

ADÉQUATION DES CONGÉS A LA CHARGE DE TRAVAIL PRÉVISIBLE, LA SUITE…..

Adéquation des congés a la charge de travail prévisible , la suite......



Vous êtes nombreuses et nombreux à nous contacter pour nous signaler des situations abusives de refus de congés, suite à la lecture de notre blog !!!


A ce jour, suite à une demande officielle de l’UNSA-MAIF adressée à notre DRH; M.WILLMAN a annoncé lors de la réunion paritaire du 19 septembre dernier qu'il avait demandé l’assouplissement de la consigne relative à la prise de congés de fin d’année sur les semaines rouges et noires.

Nous restons persuadés que notre Mutuelle a tout à gagner à adopter un mode de gestion des congés intégrant des règles suffisamment souples pour laisser place à l’initiative et la responsabilité individuelle, et permettre aux salariés du réseau d’avoir droit aux congés de fin d’année comme les autres et de profiter de leur famille.

C’est pourquoi, si nous ne constatons pas la mise en pratique de cette consigne sur le terrain,  l’UNSA-MAIF prendra ses responsabilités et appellera à la GREVE en  fin d’année 2013.Nous ne pouvons plus nous contenter de beaux discours, nous souhaitons des actes !

Ce moyen reste pour nous l’ultime et dernier recours et nous ne souhaitons pas en arriver là !

C’est pourquoi nous invitons la Direction à ouvrir un chantier afin d’échanger sur la problématique de l’adéquation des congés à la charge de travail prévisible, et à la préservation de la vie privée des salariés afin de trouver une solution acceptable, compréhensible et juste.

A défaut de vouloir ouvrir ce chantier, nous resterons dans l’attente d’une réaction de notre Direction à travers des propositions concrètes avant la fin de l'année.

Pour suivre ce dossier mais aussi toute l’actualité de votre entreprise, restez connecté :



2 commentaires:

Anonyme a dit…

bien joué les gars!!! j'adhère à fond!! ou ils se bougent ou la grève, le deal est correct!!

un catsien anonyme a dit…

Enfin un sindic qui réagit!!! Merci pour nous les oubliés des congés.