mardi 19 juin 2012

Réunion paritaire du 19/06/2012

Bonjour,

Avant tout, un rappel, l'unsa-maif compte sur vous du 20 au 26 juin afin de  voter massivement  pour sa liste au Comité d'Entreprise et ses DP. A toute fin utile, vous avez entre 2 et 4 vote à réaliser (CE titulaire et suppléant et/ou DP titulaire et suppléant)


Voici un compte rendu succinct de la réunion paritaire qui s'est tenue ce jour:


  •  point sur les délégués syndicaux nommés.
Aucune contestation, les délégués syndicaux nommés ayant tous bénéficié de 10% des votes au premier tour.


  • Accord égalité professionnel :


Cet accord définitif dont nous publierons les grandes lignes sous peu sera mis à la signature ce jour.
L'UNSA MAIF est signataire de celui-ci.


  • Thèmes des négociations à venir sur le second semestre 2012 :


Un tour de table est effectué et chaque OS propose les thèmes de négociation à aborder.
En tout état de cause, la GPEC la représentation des CHSCT (du fait notamment de SDO.) sont d'ors et déjà ouvertes.  La direction propose également d'engager des discussions sur la diversité (incluant les seniors et le handicap), les RPS, la NAO. L'UNSA-MAIF reste demanderesse, en sus des propositions de la direction, de l'ouverture de négociations sur les temps partiels qui sont mis à mal ou risquent d'être mis à mal avec SDO, ainsi que de renégocier l'accord sur le droit syndical.


Une réunion paritaire devrait avoir lieu début juillet pour continuer les négociations sur la représentation des CHSCT, et confirmer le calendrier de négociation.


  • Échange sur les moyens des délégués syndicaux. La direction annonce une moyenne de deux paritaire par mois et trois de manière exceptionnelle.
Des discussions sont engagés également sur les moyens accordés aux IRP dans l'exercice de leur mission.
  • Les échanges se terminent avec la présentation d'un projet d'accord relatif à l'organisation et au fonctionnement des CHSCT.
Ce projet ayant été remis en séance, il ne nous est pas possible de vous en présenter les traits principaux pour le moment, mis à part le fait que la direction dans sa proposition envisage de créer des CHSCT par grande région ( l'une s'étend de Rennes à Toulouse...) et ne se scinde pas par filière ( cats, ccs, points de contact, centres de gestion...) L'Unsa-Maif émettra des propositions pour être plus proche des collègues.
Nous reviendrons vers vous au fil des paritaires.


Pour toute question merci de l'adresser en commentaire ou via _unsa@maif.fr

Aucun commentaire: