Voici un compte rendu succinct de la réunion paritaire du 06/07/2012
Intervention des syndicats pour dénoncer la situation dans les centres de gestion car les départs ne sont pas remplacés en attendant le déploiement de SDO. Cela accentue la charge de travail des gestionnaires qui n’en peuvent plus!!!
Intervention pour réclamer un accompagnement pour les TA polyvalents qui passent en face à face. Mr Schirru est réceptif à la demande et demande à être avisé des problématiques.
-Rappel du processus d’Augmentation Individuelle (cadre) ou de progression individuelle (employé).
Le N+1 propose les AI/PI ; le N+2 valide ou non ; le N+3 consolide.
Possibilité d’une réserve supplémentaire par rapport aux AI/PI allouées, constituant ainsi une liste d’attente.
Si tous les AI/PI sur toutes les entités n’ont pas été allouées le N+3 arbitre les allocations en fonction des possibilités restantes.
Les débats s’orientent sur les problèmes des évaluations, des entretiens individuels, de l’avenir avec SDO.
Mr Ruthardt répond que les remontées ne correspondent pas à toutes les critiques émises par les OS, notamment sur les évaluations des Ta sinistres.
Selon lui beaucoup de salariés ont appréciés ces entretiens et leurs modalités. Mais note les remarques et propose un regard consolidé à la rentrée.
-PROJET ACCORD PATERNITE une journée supplémentaire serait accordée aux pères. Les échanges portent sur le fait que l'accord est à durée déterminé de 4 ans !
-CHSCT, L'objet des négociations, est de permettre de couvrir le plus efficacement tous les personnels de la MAIF par un CHSCT compétent et qui a les moyens d'exercer sa mission.
Il est proposé de prolonger le mandat des élus CHSCT jusque fin 2012 afin de permettre de rédiger un accord permettant la meilleure couverture possible en fonction notamment de SDO.
Toutes les OS (organisations syndicales), sauf la CAT, sont pour prendre le temps de réaliser un "bon" accord. Il en va de la représentation des collègues pour les 3 ans à venir... (SDO étant de la partie.)
Voici pour le compte rendu de la paritaire du 06/07/2012. Si vous avez des questions complémentaires, n'hésitez pas, _unsa@maif.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire