jeudi 13 septembre 2012

Salariés MAIF, Vos questions, nos réponses


campagne_adverbes_Page_7
  • Bonjour, je suis en arrêt de travail pour une semaine et je devais être en vacances demain, mon RS me dit que mes congés sont perdus, puis-je contester?   Marie. TA
En cas d’arrêt maladie, précédent les congés, l’arrêt maladie prend le dessus sur les congés.
En effet, le congé étant une récupération, celui-ci n’est pas possible si vous êtes arrêtée par votre médecin. Votre Manager doit donc annuler les congés qui sont enregistrés au profit de votre arrêt maladie.
Si vous rencontrez un problème, contactez nous par téléphone (rubrique contact)

  • Bonjour, j’ai un déplacement professionnel de prévu à 2h30 de chez moi, je prends le train, et mon responsable veut que je fasse l’aller retour sur la journée. Je trouve que la journée va être longue et je doute que cette formation soit constructive. Je peux faire autrement?
Votre manager à certainement reçu des consignes pour que les déplacements se fassent “dans la mesure du possible sur la journée”.Comme vous le dites, la journée est du coup très longue. Sachez que même si votre manager vous conseille de faire comme cela, vous pouvez choisir de partir la veille et dormir à l’hôtel (votre temps de trajet vous le permet.) Parlez-en avec lui ou avec votre délégué du personnel qui peut contacter directement votre responsable si vous le souhaitez. Sachez par ailleurs que les heures de trajets sont à inclure sur votre feuille de frais, de même que vos nuitées.

  • Vous êtes nombreux à nous questionner sur les départs conventionnels. Nous ne pouvons apporter de réponse type car chaque situation est particulière.
Par contre, laissez nous vos coordonnées via le formulaire de contact et nous transmettrons vos coordonnées à un délégué syndical UNSA-MAIF qui rentrera en contact avec vous directement.

Abonnez vous à la newsletter  pour recevoir la lettre d’info hebdomadaire de l’Unsa-Maif
Pour réagir,  demander plus d'information, adhérer,
remplissez le formulaire de contact