Bonjour, voici notre compte rendu de la réunion paritaire MAIF qui s’est tenue à NIORT le 27 novembre 2014 au matin
Cette réunion avait pour thématique la fin des négociations relatives à l’organisation du temps de travail au sein de MAIF Concept et structures d’innovations ainsi que la continuité des négociations relatives aux protocoles électoraux CHSCT et DP.
1)MAIF CONCEPT et laboratoire.
La Direction ne changera pas le rédactionnel concernant la nature de l’activité qui sera réalisée au sein de ces structures, et va étudier la demande faite pour que les heures supplémentaires soient limitées ou en adéquation à la durée de la mission. De même, la direction va revoir le rédactionnel concernant les samedis consécutifs afin que les deux samedis consécutifs travaillés au maximum par cycle ne soient pas accolées à deux samedis d’un autre cycle.
Un débat s’en suit sur les différentes indemnisations, : La direction estime avoir suffisamment proposé et ne validera pas la demande pour les repas du soir. Pour rappel : l’indemnisation pour aller jusque 1300 € pour location/défraiement (et ticket resto).
Concernant la structure innovation, les offres de poste apparaîtront officiellement sous peu. Cependant se pose une problématique car certains salariés ont déjà été approchés… La direction informe qu’il est finalement possible que ceux qui ont participé à la phase test soient « prioritaires »…
Vous souhaitez plus d'information avant de postuler sur une offre de poste en lien avec Maif Concept ou le laboratoire, contactez nous!
2) CHSCT.
La direction a envoyé un projet d’accord.
L’UNSA MAIF demande pourquoi, au niveau de la démarche, on se réfère au minimum (code du travail) et non à ce qui existe actuellement ?
Frédéric demande aussi qu’on se mette d’abord d'accord sur le périmètre d’action de DP ET CHSCT (cartographie) avant d’étudier les moyens octroyés (nombres d’heures de mandat, frais pris en charge, etc...)
La Direction fera plusieurs propositions lors de la prochaine réunion paritaire, envisageant différent solutions en terme de périmètre et de moyens, dont une en cas d'échec de la négociation.
Pour rappel : Nous souhaitons que les protocoles DP et CHSCT soient réalisés dans deux accords distincts.
De nouvelles dates de réunion seront greffées au calendrier de décembre.
Avoir un rôle d'acteur dans la représentation de vos collègues et/ou dans le cadre des prérogatives des CHSCT, vous intéresse, contactez nous !
Pour toutes questions, complément d’information, cliquez ici
Pour nous soutenir et adhérer cliquez ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire