vendredi 19 octobre 2012

Salariés Maif, Vos questions, Nos réponses


Bonjour,

Voici quelques une de vos questions et les réponses que nous vous avons apportées:

Je suis parti en formation la semaine dernière, après ma permanence. Mon responsable ne compte le trajet que de gare à gare, est-ce normal? J'ai mis  plus de 45 minutes entre la gare et l'hôtel... et 30 minutes de l’hôtel au lieu de formation...

L’accord du 11/10/2005 relatif au temps de trajet professionnel, ainsi que la note 001 associée précisent :
Lorsque le salarié fait l’aller et le retour dans la journée, les points de départ et d’arrivée du décompte sont toujours les lieux de travail. La situation géographique du domicile du salarié n’est pas prise en compte pour la détermination du temps de trajet à indemniser.L'exemple ci dessous montre que le trajet de votre lieu de travail habituel au lieu d’hébergement doit être indemnisé!
trajet expli exemple
Votre responsable doit donc refaire le calcul du temps de trajet et réaliser une nouvelle 621  et/ou modifier Horoquartz en rajoutant le temps de trajet dû au titre du temps passé entre la gare et le lieu d'hébergement ainsi que du lieu d'hébergement au  lieu de formation .
Vous retrouverez dans la note 001 relative aux temps de trajets toutes les modalités de calcul et/ou d’indemnisation.

Savez vous quand les chèques vacances seront mis en place?


L’UNSA-MAIF s’est toujours battue pour la mise en place des chèques vacances. Malheureusement, nous n’avons pas été suivis dans le passé par les autres syndicats. (cliquez ici pour visualiser)
Nous nous sommes fait une joie de voir sur les tracts relatifs à la campagne électorale MAIF que nombres d’entre eux sont désormais volontaires pour une mise en place de chèques vacances. 
Nous espérons que les paroles seront suivies d’actes!!!
Il n’y a donc pas de dates définies mais des promesses électorales pour le moment… Nous veillerons à rappeler à ces organisations syndicales leurs promesses de campagne!


Abonnement newsletter:




campagne_adverbes_Page_7

Pour réagir,  demander plus d'information, adhérer, remplissez le formulaire de contact