lundi 6 février 2017

Compte rendu - Réunion paritaire du 27 janvier 2017

1.  Ouverture des Négociations Annuelles Obligatoires incluant la rémunération des salariés
La Direction nous présente une étude sur la rémunération des salariés dans le domaine des assurances, mettant en avant le fait que la Maif se positionne toujours au-dessus de la moyenne.

Avant de rentrer en négociation, nous avons souhaité connaître la position de la Direction concernant 2 revendications que nous avons faites au cours de l'année 2016 :

  • La subvention supplémentaire aux œuvres sociales du CE afin de financer la mise en place des chèques vacances ;
  • Une mesure supplémentaire dans une perspective à long terme, en faveur des salariés qui ne seraient pas concernés par le dispositif de retraite progressive : la mise en place d’un système d’assurance retraite supplémentaire similaire à celui des cadres de Direction.
Sur ces deux points, le DRH nous avait répondu qu'il souhaitait que ces dispositifs soient négociés en NAO. Il n'a en effet pas accepté d'ouvrir le débat lors de la négociation sur la retraite progressive et a également refusé d'ouvrir une négociation sur la subvention supplémentaire aux œuvres sociales du CE.

Pour l'UNSA-MAIF, la revendication concernant la subvention aux œuvres sociales du CE n'a rien à faire en NAO car il ne s'agit pas d'un élément de rémunération des salariés.
Nous actons donc le refus de la Direction d'ouvrir une négociation spécifique à cette revendication.

L'UNSA-MAIF communiquera prochainement à la Direction ses revendications en terme de NAO, dont celle concernant un système d'assurance retraite supplémentaire.



Pas encore adhérent(e) ? Rejoignez-nous !

Les comptes rendus font ressortir les points principaux. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d'informations.

Aucun commentaire: